Biographie

Berthe Tanwo Njole est une artiste pluridisciplinaire: chanteuse, comédienne, Performer et présentatrice. 

Ayant travaillé sous la direction de Pieter Van Hees (Waste Land), Raf Reyntjens et Koen Van Sande (The Kidnapping of Phil Frisco) ou encore Zenel Laci (Vivre), Berthe travaille aussi bien au théâtre qu’au cinéma. 

Touche à tout, elle a également travaillé d’abord comme Performer puis Stage Manager sur la tournée Exhibit B du metteur en scène sud africain Brett Bailey, entre 2012 et 2015.

C’est aux côtés de Beverly Jo Scott et Tatiana Silva qu’elle participe à la célèbre émission  Les Belges du bout du Monde au Cameroun, présenté par Adrien Joveneau, en 2014

Présentatrice sur divers festivals (FIFF Namur, FIFM Mons, Millenium Documentary Festival Bruxelles), on a pu la voir à l’écran, en 2019 sur la première chaîne nationale belge  RTBF, présenter un épisode de l’émission Opinions CSC ou encore les Collections Millenium en marge du festival du même nom.

Elle se produit sur la célèbre scène de l’OLYMPIA à Paris, accompagnant l’artiste David Corleone, d’abord en première partie du célèbre groupe Toots & The Maytals en Octobre 2018, ensuite du collectif jamaïcain Inna De Yard en Juin 2019.

Bilingue français/anglais, Berthe a également un bon niveau en néerlandais. Des atouts qui lui permettent de travailler dans un environnement international.

Avec un EP (Tout simplement je suis) de 6 titres (Urban/Pop en Français) à son actif, sorti en 2017, elle est déjà de retour en studio pour enregistrer son 1er album en anglais qui devrait voir le jour avant la fin 2020. 

De son nom de scène D-WA, découvrez une artiste à part…

Share:
© Copyright 2020 - Osmoze - Tous droits réservés