Blog

Communiqué de presse

9 NOVEMBRE 2017 par d-wa

D-Wa, nouvelle artiste sur la scène belge

Cette année est rythmée par l’impressionnant nombre de nouveaux artistes qui percent dans le paysage musical belge Aujourd’hui c’est Berthe Tanwo Njole a.k.a D-Wa qui se lance dans la grande aventure musicale en sortant son premier EP composé de 6 chansons. Son style ? Une voix groove francophone un timbre de voix chaud qui a pu être révélé lors de nombreux événements musicaux.

Depuis plusieurs années, Berthe se produit dans différents bars à Bruxelles. Camerounaise d’origine, Berthe est une artiste au sens large du terme. Chanteuse, auteur-interprète, comédienne et présentatrice, elle s’est révélée dans des émissions belges. Comme par exemple: « Les belges du bout du monde » en 2014, sur la tournée Exhibit B de Brett Bailey ou lors de collaborations avec, entre autre, le chanteur flamand Raymond Van Het Groenewoud. Elle tente de se faire connaître et de développer son propre projet musical.

Elle y parviendra en mars 2017 grâce au lancement d’un crowdfunding qui lui permettra non seulement de rendre son initiative concrète, mais aussi de pouvoir sortir son 1er EP, tiré à 500 exemplaires.

La machine est lancée et ses titres, au rythme envoûtant et radiophonique, attirent déjà un large public.

Parallèlement à l’artistique, Berthe développe sa casquette de présentatrice, notamment lors du Festival International du Film Francophone de Namur. Sur scène, devant une caméra ou sur un plateau de tournage, Berthe est dans son élément.

Découvrez les 6 nouveaux titres via ce lien :https://www.d-wa.be/fr/

Pour plus d’informations, une interview,
un exemplaire de cet EP,
veuillez contacter Héloïse Richard via richard.heloise@gmail.com ou +32 474 67 77 56.